Aller au contenu principal

Une rentrée sous la hausse des effectifs

rentrée 2022 2023

C’est reparti à Chameyrat aussi, pour une année scolaire débutée dans un bâtiment qui a fait peau neuve durant l'été (voir article dédié).

 

Mais la nouveauté pour cette rentrée vient aussi de l’ouverture d’une 5ème classe, ce qui va permettre d’avoir des effectifs qui ne dépassent pas 23 élèves par classe. Une grande satisfaction pour les élus et enseignants autant que pour les parents d’élèves.


A raison de 4,5 journées par semaine, les élèves pourront également bénéficier d’activités périscolaires après la classe et avant la garderie. Une volonté commune de rester sur un rythme scolaire de 5 matinées d'apprentissage, bien que cela représente un coût pour la collectivité. De quoi faire découvrir aux enfants de nouvelles activités sportives ou culturelles qui permettent de compléter l'enseignement reçu en classe.

 

Le personnel communal s'emploie à proposer des activités manuelles ou de jeux aux enfants inscrits. Des intervenants extérieurs animent également ces activités (Lou Loubatou, Profession Sport, Lire et Faire Lire, la Tulliste...).


Coté effectif, la hausse se confirme et la barre des cent élèves est franchie cette année avec 104 inscriptions.


Toutes les conditions sont donc réunies pour une année scolaire studieuse et réussie !

 

L'équipe pédagogique :
Valérie Thomas (PS et MS), Chloé Sorin (MS et GS), Nathalie Rouvre (CP et CE1), Aurélie Piron (CE1 et CE2), Gwénael Heughebaert, Directeur (CM1 et CM2)

 

A noter : en raison de la poursuite des travaux, la circulation s’effectuera à sens unique jusqu’aux vacances scolaires de la Toussaint afin de faciliter le stationnement et la circulation des véhicules et assurer la sécurité des usagers de la rue de l’Ecole. Il faudra emprunter la route du Barry-Haut et la route de la Brasserie pour accéder à la rue de l’Ecole.