Aller au contenu principal

Rejoignez le réseau de convivialité Bavard'âge !

bavardage

L’Instance de Coordination de l’Autonomie Tulle Campagne Nord (ICA), en partenariat avec le Conseil Départemental de la Corrèze, la Mutualité Sociale Agricole du Limousin (MSA) et la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT), met en place un réseau Bavard’âge.

 

Ce dispositif s’appuie sur un réseau de bénévoles formés qui rendent visite une à deux fois par mois à des personnes âgées et/ou handicapées qui sont confrontées au sentiment de solitude et d’isolement.

Ces visites se traduisent par un moment d'échange visant à recréer ou à un maintenir un lien social au moyen de la conversation, de jeux de société ou de promenades à pied…

 

Bavard’âge permet aujourd’hui à près de 150 personnes en Corrèze de partager de bons moments. L’ICA a déjà recensé plusieurs personnes intéressées pour recevoir des visites et les premiers bénévoles se sont faits connaître. Mais leur nombre n’est pas encore suffisant pour satisfaire toutes les demandes.

 

Aussi, un appel est lancé à toutes celles et ceux qui disposent d’un peu de temps libre pour effectuer une à deux visites par mois.

 

Plus d’infos : 05 55 29 90 97 ou ica-naves1@orange.fr