Les perspectives d’aménagement du site à vocation sportive et de loisirs du Puy de Mirat à Chameyrat ont été présentées à l’occasion d’une visite paysagère où l’ensemble des Chameyracois et utilisateurs du site étaient conviés.
En préambule, Madame le Maire a souhaité rappeler les atouts de ce site positionné au cœur du territoire communal, dans un milieu naturel avec de superbes points de vue, et qui offre un cadre idéal pour développer un projet autour de la pratique du sport et des loisirs destiné à tous les âges. Outre le fait de conforter les activités des associations existantes et la mise aux normes des bâtiments, le projet d’aménagement devrait permettre la pratique de sports collectifs et d’activités intergénérationnelles, offrir des espaces ludiques, des zones de repos et des espaces de détente ainsi que des possibilités de promenades.
Au gré de déambulations, les élus accompagnés du bureau d’études Despaysages, ont expliqué à l’auditoire attentif la déclinaison du futur site en 3 terrasses, en accord avec la topographie du site et la nature des lieux : une terrasse haute où l’espace sportif et de compétition serait conforté, une terrasse médiane avec un espace d’accueil, de loisirs et de jeux et une terrasse basse avec l’aménagement du bois dont la commune a récemment fait l’acquisition.
Chacun a pu poser des questions et faire des propositions sur ce qu’il souhaiterait comme type d’activités.
A l’issue de la visite, des esquisses du projet ont été présentées et sont visibles à l’entrée du stade.
Les boucles de randonnées aux alentours et le projet d’itinérance douce en lien avec l’Office de Tourisme de Tulle ont aussi été abordés lors de cette matinée riche en échanges et prometteuse pour l’avenir du Puy de Mirat !