Les vacances d’été se terminant et la rentrée scolaire arrivant à grands pas, l’heure est au bilan pour l’opération « Du sport en été » organisée par les mairies de Chameyrat, Favars, Saint-Mexant et Saint-Hilaire-Peyroux pour la 3ème année consécutive.
Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a de nouveau été une réussite avec pas moins de 76 enfants qui ont pu s’initier à différents sports grâce à l’association Profession Sport Limousin.
Au total, 23 séances de 2 heures financées entièrement par les 4 communes ont été proposées tout au long de l’été les après-midis de 14h à 16h par deux éducateurs investis et professionnels qui ont su s’adapter aux différentes conditions climatiques. Les jeunes âgés de 5 à 14 ans ont ainsi découvert ou redécouvert jeux athlétiques, jeux collectifs, jeux d’adresse, jeux d’opposition, activités de pleine nature, parcours etc.
L’objectif était d’occuper les enfants sur la période des vacances, tout en véhiculant les valeurs du sport et en s’amusant !
Deux journées complètes ont également eu lieu : le 25 juillet à Saint-Hilaire-Peyroux lors du passage du Tour de France Féminin et le 23 août au stade de rugby du Puy de Mirat à Chameyrat. Une journée caniculaire qui signait le clap de fin des activités de l’été qui n’a découragé ni les enfants, ni les animateurs, ni les élus venus les encourager. Après quelques jeux le matin, un pique-nique au frais et des jeux calmes à l’ombre l’après-midi, une bataille d’eau a mis tout le monde d’accord. Un goûter rafraîchissant offert par la mairie de Chameyrat à tous est venu clôturer cette dernière journée.
Au vu de la satisfaction générale des enfants et des familles, nul doute que l’opération pourrait être renouvelée.
Belle rentrée à eux et rendez-vous l’été prochain !