Aller au contenu principal

Des voitures de collection de passage à Chameyrat

voitures anciennes

L’Amicale Tricyclecariste de France a choisi la Corrèze et le week-end de l’ascension pour fêter ses 30 ans. A cette occasion, ils feront une halte à Chameyrat le jeudi 26 mai en fin d'après-midi.

 

Ce club national de voitures anciennes rassemble des véhicules de sport à 3 roues, construits de 1920 à 1940. 70 véhicules de collection vont ainsi sillonner les petites routes corréziennes durant plusieurs jours.


Bicylindre apparent, cheveux au vent et conduite sportive, c’est un vrai spectacle inédit qui s’offrira à vos yeux, un musée roulant ! Morgan, Darmont, Sandford, Amilcar, BNC, … sont les marques les plus représentées. Un autocar découvrable Citroën U23 de 1946 suivra la randonnée et servira de voiture balais. 


N’hésitez pas à venir à leur rencontre le jeudi 26 mai de 16h30 à 17h00 dans le Bourg de Chameyrat (parking de la salle polyvalente) où vous pourrez admirer ces véhicules atypiques, venus d’un autre temps.
Un petit tour sera même proposé aux enfants présents !

 

A noter : afin d'accueillir cet évènement comme il se doit, les enfants de l'école de Chameyrat ont réalisé des dessins et une banderole de bienvenue dans le cadre des activités périscolaires.

 

! Arrivée conseillée vers 16 heures ! 

 

1_ATF Rando Corrèze 2022 - Affiches ville étape Chameyrat_page-0001.jpg