
La municipalité et les associations de la commune avaient donné rendez-vous aux Chameyracois le jour de la sortie des classes afin de fêter les vacances de Noël.
Et le moins que l’on puisse dire est que ce fut une réussite. Sous une météo fraîche mais ensoleillée, le Père Noël a surpris les familles en arrivant à bord d’une Rosalie.
Après les chants de Noël interprétés par la chorale de Chameyrat Amitiés, avec la complicité des enfants de l'école, chacun a pu se régaler avec les gourmandises proposées par l'association des Parents d'Elèves, Chameyrat Culture et Loisirs, la Société de chasse communale et Chameyrat Animations.
Des marrons chauds, préparés sur place par la marronnette de la Confrérie des Gourmets de la Châtaigne de Beynat, ont aussi ravi les papilles… et les narines de chacun !
Le sapin naturel Nordman, offert par Guillaume Chapart, a été paré de jolies décorations « maison » par les habitants de la commune. Un sapin participatif original auquel il est encore possible d’ajouter vos chefs-d'œuvre…
Au son de l'orgue de Barbarie de Serge Conjad, les petits, comme les grands, se sont empressés de faire des tours de Rosalie.
Une bien belle fin d'après-midi, entre simplicité et magie de Noël !