Après le permis piéton et le permis internet avec la gendarmerie, c’est Tulle agglo, en charge depuis cette rentrée scolaire des transports scolaires, qui a fait bénéficier les enfants de l’école d’une animation de la sécurité routière : l’atelier Buggy Brousse.
Du CP au CM2, sur une piste de 48m²restituant toutes les situations de circulation sur la voie publique, les enfants, encadrés par un animateur de la sécurité routière, ont expérimenté les règles de sécurité et la mise en pratique des comportements piétons et conducteurs.
A l’issue de ce moment ludique et éducatif, un kit comprenant un brassard fluo leur a été remis par le Maire, le Secrétaire général de la Préfecture, le Président de Tulle agglo et les Représentants du DASEN et de l’Inspecteur de la circonscription.
La presse était également présente pour relayer cette journée. Un reportage a été diffusé le soir même sur France 3 Pays de Corrèze.
Nul doute que nos petits écoliers sont maintenant bien armés pour appréhender les dangers qu’ils pourraient rencontrer !
INFO + : dans les prochains jours, plus de 1 800 élèves inscrits aux transports scolaires vont recevoir les brassards par voie postale, accompagné d’un courrier explicatif et d’un flyer sécurité routière, en partenariat avec Tulle agglo et la Préfecture de la Corrèze.