Les travaux de la deuxième tranche de réaménagement des espaces publics de la traversée de Poissac se dérouleront du lundi 15 avril jusqu’à fin juin 2024. Un chantier d’ampleur qui, durant les travaux, n’engendrera pas de fermeture de la RD9, mais fatalement une perturbation du trafic avec une et/ou des mises en alternat de la circulation
Les travaux débuteront véritablement le lundi 15 avril. Ils concernent :
- rue de l’Ecole et carrefour rue de l’Ecole/route du Barry-Haut
- sur la RD9 route de Tulle / route de Poissac (jusqu’au carrefour de la route de la Serbe Grande)
- sur la RD9 route de Tulle, du carrefour avec la RD9E5 (rue de la Trémouille) jusqu’au lotissement « Jacquet » (rue des Acacias).
Ces travaux ont principalement pour objet d’améliorer la sécurité des piétons et des véhicules par de nouveaux aménagements et une nouvelle signalisation, faciliter l’entretien de la voirie et des espaces verts par les agents communaux, rouvrir les sols et rénover les trottoirs.
Pendant les travaux, une circulation alternée sera mise en place pour la sécurité de tous.
Parallèlement, les travaux d’enfouissement des réseaux électriques et la modernisation de l’éclairage public avec le passage à la technique led se poursuivent sur la RD9 au niveau de l’Echamel, jusque fin avril.
Comme tout travaux d’ampleur, cela va entraîner un certain nombre de désagréments et des perturbations de la circulation seront inévitables pendant toutes ces périodes. Reste que cette rénovation était nécessaire pour sécuriser et rendre agréable cet axe fréquenté par plus de 6 000 véhicules par jour. Pour rappel, les derniers travaux de la traverse de Poissac remontent à une vingtaine d’années.
La commune invite donc l’ensemble des habitués de la RD9 à prendre leur disposition.